Ce qu’il faut savoir sur l’aménagement d’une chambre

En plein aménagement ou voulant offrir une nouvelle architecture à l’intérieur de la chambre, plusieurs détails sont à considérer. Cette pièce maîtresse de votre maison mérite toutes vos attentions puisque vous allez y passer la majeure partie de votre journée et c’est aussi celle qui bercera vos rêves, qui vous permet de vous « ressourcer » pendant la nuit.

La chambre de A à Z

On est souvent influencé par les principes de Feng Shui, par les styles Cosy et romantique, par la recherche des ondes positives du Zen, et c’est tout à fait à votre honneur. Seulement, il suffit de quelques déplacements et emplacements pour que cette pièce épouse votre personnalité et soit la complice de votre intimité.

Quelques astuces rendront votre pièce plus accueillante et bien facile à vivre. Ainsi, le premier détail est celui du lit, donnez autour la possibilité de vous déplacer, ainsi, offrez-lui un axe circulatoire qui vous permettra de passer du côté gauche vers le côté droit avec la tête de lit accolé au mur.

Pensez aussi à optimiser les rangements ! Des espaces rangements comme le dressing ou la bibliothèque sont les meilleurs pour éviter le désordre. Pour les choses qui ne sont pas à utiliser quotidiennement, les ranger dans des tiroirs, en hauteur ou dans des malles est idéal.

Offrez à votre pièce diverses sources de lumière ! Oui, il fait toujours bon de vivre dans un endroit illuminé, la lumière tamisée, c’est juste pour vos nuits romantiques. Un spot au plafond avec un interrupteur sur le côté du mur à l’entrée, et un lampadaire ou une lampe sur la table de chevet sont parfaits.

Avoir une jolie vue depuis votre lit, c’est top ! Ainsi, une fenêtre qui vous permettra d’admirer le paysage du dehors sera une perfection.

La couleur, c’est ce qui donne l’harmonie à votre pièce ! Les tons doux avec des accessoires moins contrastes permettront d’avoir un sommeil paisible et vous ne risquerez pas de vous lasser trop tôt avec !

Le lit, à privilégier

La pièce qui est censée vous donner le repos et la sérénité, on doit donc bien choisir l’emplacement de son lit.

Comme on l’a déjà mentionné, vous devez mettre le lit de façon à avoir de l’accès, à gagner plus de place. Vous pouvez mettre une estrade ou adopter une alcôve pour ajouter du « fun » à votre aménagement.

Pour bénéficier d’une plus grande vue, vous pourrez mettre le lit à côté d’une baie vitrée afin de profiter et du paysage et de la lumière. Et sachez que le Feng Shui reste une bonne référence pour optimiser votre sommeil.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que cette pièce soit votre havre de paix et que le sommeil soit des plus paisibles, sachez trouver le lit idéal pour votre chambre. Divers modèles ajouteront un nouveau design à votre pièce mais, au niveau de votre anatomie également, les bons techniques pour un meilleur somme doivent être pris en compte.

Évitez ces erreurs

Comme il y a de bonnes astuces pour l’aménagement de votre chambre, il y a également des erreurs à éviter. Celles dont beaucoup font quand ils procèdent à l’agencement de leur intérieur sont les suivants.

Vous pourrez négliger l’emplacement du lit, une maladresse qu’il ne faut pas faire. Le lit doit être loin de la porte.

Vous avez installé un bureau dans votre pièce, ce n’est pas très rusé ! Papiers, factures et autres dossiers signifient « stress » et c’est à bannir de la pièce.

Vous voulez absolument une « suite parentale » alors qu’une chambre avec deux portes donnant accès à la salle de bain, au dressing sera plus mignonne.

Vous ne primez pas l’ordre et vous vous laissez envahir par le capharnaüm. Ayez toujours le réflexe de tout ranger.

Vous pourrez procéder maintenant à votre aménagement et à vos rangements !