La rénovation par un kit extension de maison en container

8 Juin 2021 | Immobilier

La rénovation par un kit extension de maison en container

Vous avez décidé d’agrandir votre maison, et après vous être informé auprès de la mairie, vous avez eu la confirmation que vous pouvez faire une extension de maison en container. Mieux encore, vous avez trouvé une solution encore plus facile, grâce au kit extension de maison en container. Découvrez les intérêts et enjeux de ce pack prêt à l’utilisation. 

Le kit extension pour un montage facile

Le kit extension maison en container est la solution la plus facile, et la plus pratique pour gagner plus d’espace sans avoir à déménager. Effectivement, cette option permet de prévoir l’arrivée d’un nouveau membre de la famille ou d’aménager un nouveau bureau ou un nouvel espace de travail. Il en est de même pour la création d’espace de jeux pour les enfants, ou encore pour apporter une plus-value au bien immobilier. 

Quelle qu’en soit la raison, le kit extension de maison en container répond aux attentes les plus exigeantes dans la mesure où il comprend tous les éléments nécessaires pour un aménagement complet. Il inclut des modules préfabriqués pour le revêtement du sol et des murs, ainsi que la couverture des toits. Outre cela, le kit comprend également un kit plomberie et un kit électricité pour optimiser l’installation. 

Dans tous les cas, l’existence de cette option privilégie l’agrandissement de la surface habitable en un temps record, avec des modules disponibles en différents matériaux, en série ou sur mesure. 

L’implantation en fonction du type de projet

L’implantation du kit en vue de l’agrandissement de sa maison est régie par une réglementation stricte, notamment quand l’installation et l’assemblage des éléments préfabriqués sont effectués par le constructeur lui-même. Cela résulte du fait que l’extension peut se faire du côté ou l’arrière de la maison, tout comme elle peut être effectuée en hauteur pour surélever l’habitation de manière à créer des chambres supplémentaires sans réduire la superficie du terrain. De la même manière, cela peut aussi constituer une extension vitrée via une véranda ou un jardin d’hiver. 

Il est à noter que la demande de permis de construire est obligatoire si la surface d’extension dépasse les 40m². Au-dessous de cette surface, il suffit de déposer une déclaration préalable de travaux auprès de la commune de sa localité. Dans le cas où la construction est isolée du bâtiment principal, il ne s’agit pas d’une extension, d’où la nécessité d’un permis de construire dès 20m². 

Le choix du kit d’extension maison en container en fonction du type d’aménagement

Dans la mesure du possible, il vaut mieux faire appel au service d’un architecte pour l’élaboration du projet et le choix du type d’extension. Effectivement, le projet apportera forcément des modifications de certains aspects de la maison. D’autre part, un architecte est plus informé sur les règles d’urbanisme, d’autant plus s’il vit dans la même municipalité. 

Le kit extension de maison en container peut être choisi en tenant compte des caractéristiques de l’habitation principale, et ce, en termes de matériaux et de forme. Sinon, il est possible d’opter pour un agrandissement qui tranche aussi bien en style qu’en matériaux. Cliquez pour plus d’infos à ce sujet.