Qu’importe votre morphologie, qu’importe votre goût, les tendances mode ne sont pas seulement destinées au « fashion victims », elles peuvent être revisitées pour signer votre style. Comme le printemps va laisser bientôt la place à l’été, et que cela signifie : vacances, soleil et…fringues, vous devez avoir une certaine idée de ce que vous allez porter !
Les tendances mode, du classique aux plus élaborées !
Certes, il y a toujours ces grands classiques auxquels on ne peut s’en passer, comme la salopette ou la combi-short, et que le denim fait son retour en force, dans sa formule vintage ou, mieux encore, en trendy. Mais vous aurez cette année l’opportunité de mettre un peu de…romantisme dans vos armoires.
Oui, plus de robes longues, avec des couleurs pastel, en particulier du rose pâle, vont bouder la place dans votre dressing, mais il faut que ce soit en « petites fleurs ». Côté matières, vous aurez à choisir pendant ces 3 mois entre la dentelle, les tissus fluides, la broderie et les petits volants.
Vous pourrez aussi opter pour la brillance avec le vinyle et le cuir, mais seulement en petite touche pour apporter du fun dans vos tenues.
Pour celles qui aiment porter du pantalon, choisissez-le « large », ce n’est plus le temps des slims et des skinny, la tendance est à l’ampleur. C’est également le cas des hauts, avec des vestes XXL, des longs gilets et des kimonos jusqu’au genou.
Des petits plus façon…2018 !
Cette année, la couleur star est l’ « ultra violet ». Cette couleur très flashy va donner de la gaité à vos habits. Il y a également la couleur criarde du jaune franc, et pour les plus audacieuses, l’or, l’argenté et le cuivre souligneront leur style…chic.
Cette année aussi, vous verrez le retour des grands logos démesurés. Les grandes marques seront arborées sur les accessoires et sur les habits. Le but est plutôt paradoxal : donner moins d’effets à la fièvre des griffes.
Mais ce qui va surtout marquer cette année, c’est la petite touche de fantaisie des « fentes ». Les fentes sont adoptées pour « aérer » des tuniques, pour alléger les pantalons larges et pour permettre plus de mouvements avec les robes longues.
Accessoirisez !
Les vêtements doivent être assortis avec les accessoires, les tendances mode de la saison chaude accordent plus de valeur à ces objets annexés à vos habits.
Pour ce qui est du pied, vous pourrez l’habiller d’une espadrille avec des lacets, du talon compensé et des paillettes. Si vous êtes plutôt adeptes des talons plats, mules et tongs sont toujours d’actualité.
Les sacs revêtent une ancienne forme qui revient en force : les bananes. Sacoches ou en petite taille, à porter comme ceinture ou tout au long du corps, vous pourrez y glisser vos petites palettes à maquillages, votre smartphone et l’incontournable rouge à lèvres.
Le statement earring, ces boucles d’oreilles à grande taille, en anneaux ou en formes géométriques, qui vont se pendre à vos oreilles. Et vous pourrez l’harmoniser avec vos toilettes de couleur.
Pour les jours pluvieux, le béret fait son come-back, avec la parka ou le k-way. Pour les inconditionnelles du trench, sachez qu’il reste indétrônable pour faire face aux petits crachins.
Avec ces « formules », vous ne risquerez pas de passer à côté de la…vogue !