Ce qu’il faut savoir sur les matelas à mémoire de forme

matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme appelé également matelas à mousse est le must en la matière. Il est classé dans la catégorie haut de gamme en matière de confort, de température et de maniabilité. Quelle que soit votre corpulence, il s’adapte à chacun vous garantissant une nuit douillette et reposante. Et vous le savez : le sommeil est important pour tout à chacun.

Les particularités du matelas à mémoire de forme

Ce type de matelas renferme beaucoup de qualités qui ne font que ravir les utilisateurs actuels. Il est fabriqué à base de mousse en polyuréthane. Il s’adapte ainsi facilement à chaque courbe de votre corps juste au contact avec la chaleur corporelle. Il est de ce fait thermosensible.

Cette caractéristique est adaptée à des intérieurs climatisés pour ne pas fausser les calculs du matelas. Dans le cas contraire, il peut être très dur dans un environnement trop froid ou trop mou dans un lieu trop chaud. Utilisé dans les bonnes conditions, le matelas à mémoire de forme est ferme au contact du corps et s’assouplit sous son poids. Cela lui permet un relâchement des muscles, d’où le confort optimal.

Les bienfaits du matelas à mémoire de forme

matelas à mémoire de forme.

De plus en plus de personnes optent actuellement pour ce type de matelas. Cela attire principalement les personnes qui souffrent de mal de dos ou d’articulation. Les caractéristiques du matelas à mémoire de forme citées ci-dessus lui permettent de bien positionner la colonne vertébrale de l’utilisateur, lui permettant une sensation de dormir en apesanteur sur son lit. Il est donc fortement conseillé dans ce cas-là.

À part cela, le matelas à mousse possède également un système de ventilation qui comme son nom l’indique favorise la circulation de l’air. Ce système lui permet de reprendre très rapidement sa forme initiale lorsque l’individu change de position. La coupure de sommeil la nuit est donc très minime.

Le matelas à mémoire de forme est aussi l’idéal pour les personnes qui dorment en couple. Dormir au côté d’une personne est très agréable jusqu’à ce que l’autre réveille sa partenaire par des gestes brusques. Avec ce type de matelas, ce problème ne sera plus d’actualité. Malgré les mouvements de votre partenaire de couchage, le matelas absorbera les chocs vous permettant de continuer à bien dormir.

Petite astuce

Avant de vous lancer dans l’achat de votre matelas à mousse, prenez en considération la densité de la mousse viscoélastique. La bonne qualité doit être supérieure à 55 kg/m3. Sachez également que plus la densité est élevée, plus le prix monte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *